La kinésiologie : solution miracle pour lutter contre l’apiphobie ?

L’apiphobie, peur des abeilles, des guêpes, des frelons et des bourdons, peut être très handicapante au quotidien. Pour se soigner, de nombreuses méthodes existent dont la kinésiologie.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La pratique de la kinésiologie implique de recourir à un ensemble de techniques corporelles. Celles-ci visent à permettre de trouver l’équilibre entre le conscient et l’inconscient des sujets.

 

De plus, la kinésiologie a pour objectif d’aborder sous un angle nouveau les peurs et les différents niveaux de stress auxquels les personnes phobiques sont exposées.

 

Cette pratique s’adresse aussi bien aux enfants, qu’aux adultes ou aux personnes âgées. En découvrant et en intervenant sur la cause de l’apiphobie, et non sur les symptômes, la kinésiologie, procure un bien-être physique et mental.

Les objectifs de la kinésiologie

L’un des principaux objectifs de la kinésiologie consiste à permettre aux individus souffrant d’apiphobie de gérer au mieux leurs émotions (crainte des abeilles) tout en retrouvant confiance et par extension vivre normalement.

 

Cette pratique vise également à améliorer le bien-être physique des phobiques. Les pleurs, les crises hystériques, la sudation excessive disparaissent au fil du temps.

 

Quel que soit le type de phobie dont souffre le patient, la kinésiologie permet de libérer ses blocages.

.

Pourquoi se tourner vers la kinésiologie ?

En l’espace de quelques séances, le praticien est en mesure de déterminer la cause de l’apiphobie et de proposer une solution permettant à la personne souffrant de cette phobie de retrouver un équilibre physique et mental.

 

Les évènements traumatisants qu’elle a pu subir dans sa jeunesse semblent « effacés » de sa mémoire et ne jamais avoir existés.

 

En fonction du degré de l’apiphobie, la kinésiologie peut constituer une alternative à la thérapie comportementale et cognitive ou à l’hypnose.